Stromae : alors on… se prend pour Jacques Brel

par

Stromae, le grand belge de la chanson «Alors on danse», est de retour et son nouveau disque devrait paraître à l’automne. D’ici là, il propose un premier extrait : «Formidable».

On savait que Stromae avait des tendances Jacques Brel-esque, mais jamais autant qu’ici. Bien franchement, on dirait par moment Jacques Brel qui aurait engagé un DJ. Je devrais en être exaspéré, mais pourtant, non : j’aime bien. Ça doit être ça, le talent.

Mention spéciale aux invités de l’émission et leurs visages impassibles.

Il y a également un vidéoclip officiel pour la chanson, où le lien avec Brel est un tantinet moins appuyé.

Un commentaire à propos de “Stromae : alors on… se prend pour Jacques Brel

  1. L’Actualité surprend par cette référence, il est vrai que pour plusieurs Jacques Brel ça sonne magie de la chanson, de chansons brillantes qui sonnent parmi les plus tragiques de la part du chanteur le plus émotif que l’Occident ait connu!
    Effectivement ce Stromea fait selon cette cette chanson du Brel entre le slam et le techno! Les paroles de Formidable faites de désarroi expriment tout Brel également celui qui a chanté Ne me quitte pas et ces Gens là parmi une centaine de bonnes et grandes chansons. Entre l’influence slam d’un Grand Corps Malade aux paroles articulées selon le genre et celle de Brel voici un chanteur à découvrir capable d’unir chanson française émouvante Brel et Piaf, techno et slam.