Économie »

Le sport en hausse


8 Décembre 2009

Bon temps pour brasser des affaires dans le sport professionnel. Le Canadien de Montréal vient d’être vendu pour 575 millions de dollars, le prix le plus élevé jamais payé pour une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Les revenus du sport professionnel en Amérique du Nord ne font qu'augmenter
Geoff Molson / photo : Paul Chiasson/PC

Et peu importe le sport, année après année, les revenus totaux générés par les grandes ligues professionnelles d'Amérique du Nord ne font qu'augmenter.

Même en temps de récession, bien des sacrifices seront consentis avant qu'on renonce à une partie de hockey. « Les partisans ont encore plus besoin de se divertir quand l'économie ne va pas bien », déclarait au Globe and Mail le banquier d'affaires américain John Moag, spécialisé en investissements dans le monde du sport professionnel.

Bookmark and Share

Évaluez cet article

Commentaires (0)

Envoyer un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage