Monde »

Au chevet des trésors de Kaboul


2 Juillet 2009

La fondation Turquoise Mountain travaille à rebâtir le centre historique de la capitale de l'Afghanistan. Une initiative à long terme qui vise à préserver la culture du pays.

Murad Kahne s'éveille

Murad Khane est le dernier quartier médiéval de la ville. Situé en plein cœur de la capitale afghane, sur la rive nord de la rivière Kaboul, ce simple hameau construit à la fin du 18e siècle est rapidement devenu le cœur marchand d'une ville islamique en plein essor.

Bookmark and Share

Évaluez ce photoreportage

Moyenne : 4.5 (20 votes)

Commentaires (3)

Magnifique ce reportage et ce

Magnifique ce reportage et ce qui est fait pour améliorer la qualité de vie des résidents de ce quartier. Espérons que ces petites filles et ces petits garçons pourront atteindre un niveau d'éducation qui leur permettra d'aider leur pays et les habitants à ce sortir de la misère et à vivre en paix.

Magnifique , j'espère que les

Magnifique , j'espère que les talibans ne reviendrons pas mettre la pagaille dans ce pays qui a bien besoins de paix et d'espoir en l'avenir

Je suis profondément touché

Je suis profondément touché par ce reportage et par le travail qu'accomplit la Fondation Turquoise Mountain en Afghanistan. Ce pays nous tient à coeur depuis 1972, année où l'un de nos frères, de retour de Bamyan, et deux de ses amis ont trouvé la mort, par asphixie, en dormant dans leur véhicule lors d'une très froide nuit de décembre. Par la suite les Afghans ont été très généreux dans l'aide qu'ils nous ont apportée pour offrir une sépulture respectueuse à ces trois jeunes dans la vingtaine qui rêvaient de se rendre jusqu'en Chine. Merci pour ce reportage et pour l'aide fournie par la Fondation Turquoise Mountain aux gens de ce pays.

Envoyer un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage