Avril2-Couverture_15

Numéro en kiosque (15 avril 2014)


L’ÉDITO DE CAROLE BEAULIEU
On se calme !
Le vote du 7 avril n’est pas un référendum sur l’indépendance du Québec. C’est une élection provinciale, pour élire le meilleur gouvernement possible. Et Pierre Karl Péladeau n’est pas l’invincible dieu Thor, armé d’un marteau magique pour réaliser la souveraineté.


SPÉCIAL ÉLECTIONS
28 vérités sur le Québec
L‘indispensable pour aller voter !

La carte PKP
L’entrée en scène de Pierre Karl Péladeau dans la campagne électorale met l’idée d’un nouveau d’un nouveau référendum sur la souveraineté du Québec au centre des débats et force l’aile progressiste du PQ à se rallier.


LA CHRONIQUE DE CHANTAL HÉBERT
Branle-bas référendaire dans le ROC
Depuis le début de la campagne électorale au Québec, on parle autant de référendum à Toronto qu’à Montréal. Vue de l’extérieur, la reprise possible du débat sur la souveraineté est le seul enjeu du vote du 7 avril.


TRANSPORT
Autocars à la française
Réchauffement climatique et congestion routière obligent, voyager en autocar sera de plus en plus tendance au Québec. Beau défi pour Keolis, qui vient d’acquérir Orléans Express.


INTERNATIONAL
Quand le soleil allume les réverbères
L’énergie solaire est en plein essor en Haïti.


AFFAIRES
Le boom de l’érable
De l’équipement de pointe, des rendements accrus et des chefs qui le mettent au menu : le sirop d’érable peut-il devenir l’or blond du Québec ?


INSOLITE
Le Québec en flacons
La parfumeuse française Chantal Roux transforme des odeurs typiques du Québec en fragrances !


ÉDUCATION
La Finlande, première de classe
Depuis plus d’une décennie, la Finlande est la championne occidentale de la réussite scolaire des enfants. Son secret ? Elle en a plus d’un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *