Numéro en kiosque (1er mai 2013)

Couv-Mai

L’édito de Carole Beaulieu Du sang, du sexe, du scandale… Cette recette vieille de deux siècles pour décrire ce qui fait le succès d’un journal pourrait presque aujourd’hui convenir au milieu des affaires. On ne s’ennuie pas dans le monde du business !

Actualité politique Parti conservateur : des défaites payantes Près de 40 % des candidats du PC battus au Québec aux élections de mai 2011 se sont déniché un emploi au sein de l’administration fédérale. En clair, sur les 69 candidats perdants, 27 ont obtenu une nomination de la part du conseil des ministres.

La chronique de Chantal Hébert La fin d’une époque ? À la même date l’an dernier, Jean Charest et Bob Rae avaient des raisons d’imaginer un printemps différent de la saison qu’ils vivent actuellement.

Immobilier Les paris sont ouverts ! La fièvre immobilière des dernières années retombe et les économistes ne s’entendent pas sur la direction que prendront les prix. Est-ce le moment de vendre ou d’acheter ?

Immobilier Ma maison de rêve à temps partiel Acheter un appartement en multipropriété qu’on pourra occuper une semaine par année, ce n’est peut-être pas si bête. Mais il y a de bonnes et de moins bonnes aubaines.

Affaires Des emplois venus du froid Des camps miniers fabriqués à Terrebonne, des pelles géantes à Thetford Mines, des comptables établis à Montréal… Le développement du Nord crée des emplois partout au Québec.

Affaires L’homme qui gère votre bien Le rendement des REER de milliers de Québécois dépend en bonne partie des décisions de Jean-Guy Desjardins et des 300 employés de son entreprise, Fiera Capital.

Monde En selle pour la révolution Au Yémen, où 75 % des gens sont âgés de moins de 30 ans, un commandant de police a trouvé de quoi occuper les jeunes chômeurs : une équipe de cyclistes ! Mais dans ce pays courtisé par les islamistes, cuissards et maillots ne passent pas inaperçus.

Patrimoine Un melon mythique ! Il a jadis fait le bonheur de la bourgeoisie américaine. Peut-on le ressusciter ?

Champ libre Nos amis m’ont quitté C’est fini. Le rideau se referme sur l’histoire d’amour, les acteurs partent chacun de leur côté. Mais avant, avec ce qu’il reste de civilité, ceux qui vivaient ensemble font l’inventaire de ce qu’ils doivent se partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *