Barack Obama, un modèle pour les Américains

Pendant la campagne électorale, Barack Obama a promis de s’attaquer au grave problème de l’obésité aux États-Unis. En attendant de mettre en œuvre son plan d’action — la crise économique le tient plutôt occupé —, il prêche par l’exemple. Voici son programme d’entraînement.

par

Six jours par semaine, à l’aube, Barack Obama s’entraîne pendant 45 minutes.

Il consacre une séance sur deux à l’exercice aérobique (ou cardio). Il court sur un tapis roulant et enfourche un vélo stationnaire. Les jours de musculation, il soulève des poids et haltères et utilise divers appareils pour renforcer ses abdominaux, biceps, triceps et autres attributs présidentiels.

Pendant sa longue campagne, il a joué presque quotidiennement au basketball avec son assistant personnel, Reggie Love, ancienne vedette de l’équipe de l’Université Duke. Il pourra continuer à le faire sur le terrain de basket de la Maison-Blanche.

Sa nouvelle demeure comprend aussi une salle d’entraînement intérieure (au troisième étage, près de la salle de musique) et, à l’extérieur, un terrain de tennis, un de basketball, un vert (pour le golf), une allée de quilles, une piste de jogging, une piscine et… un terrain où jouer au jeu de fers.

Impossible d'ajouter des commentaires.