Facebook pour les sans-abri

Des dizaines d’itinérants montréalais ont accepté de raconter leur parcours de façon crue, sans détour, dans le site sans-abri.com.

par

« Ces biographies en ligne permettent à la fois de revaloriser les auteurs et de toucher les lecteurs », dit André Giguère, l’homme à l’origine du concept, créé en partenariat avec La Maison du Père. Ce concepteur de sites Internet a eu l’idée de recueillir les propos de sans-abri en cours de réinsertion pour faciliter les échanges, les retrouvailles avec leurs proches, et briser les préjugés à l’égard des itinérants.

En racontant leur descente aux enfers à la suite de problèmes de drogue, d’alcool ou de jeu, d’un deuil trop difficile à supporter ou d’une peine d’amour, ces sans-abri montrent à quel point le glissement vers l’itinérance est facile. « Tout le monde peut se reconnaître dans ces histoires bouleversantes. Il faut garder en mémoire que, face à la rue, personne n’est intouchable », dit André Giguère.

À la fin de chaque biographie mise en ligne sur le site sans-abri.com, le lecteur est invité à faire un don ou à laisser un message personnel à l’itinérant.

 

Impossible d'ajouter des commentaires.